Les Blue Mountains

Nous voici donc arrivés à notre dernière étape dans le New South Wales avant d’entreprendre notre grande traversée vers le Western Australia.

Chaîne de montagnes à l’ouest de Sydney, les Blue Mountains sont un incontournable de l’Australie. Quasiment tous les australiens les ont visitées et tous ont le même avis quand vous leur demandez comment c’est: « that’s amazing » + yeux en l’air pour bien marquer l’effet.

On avait hâte de s’y rendre pour se faire notre propre opinion et décider si oui ou non l’adjectif bleu leur correspondait bien (« Blue Mountains » ça accroche bien, ça laisse un peu rêveur).

Après Sydney, qu’on a beaucoup aimé mais qui comporte quand même ce petit vecteur stress inhérent aux grandes villes, on était content de retrouver de grands espaces.

On redoutait juste de se cailler un peu, mais par chance il a fait suffisamment bon pour qu’on laisse nos bouillottes au placard (il nous reste 2 mois pour en faire un investissement rentable, en guise de gourde peut être …).

En plus d’une météo en notre faveur donc, il est important de souligner un détail qui a toute son importance quand on est backpacker, c’est que c’est le seul site ultra touristique d’Australie ou nous avons pu trouver d’excellents freecamp à proximité des attractions.

On y a donc passé 3 jours entre randos & lookout.

 

Cliff Top Walk & Three Sisters Lookout

 

On commence donc par une randonnée sur la crête d’une falaise.

Si celle ci fait le lien entre deux très beaux points de vue, le chemin n’est pas en reste et on est heureux de retomber sur des randos qui valent le coup tout le long.

DSC03379

DSC03347

DSC03370

Pour finir la journée, on se rend sur le site phare des Blue Mountains pour le coucher du soleil: les Three Sisters (voir photo ci dessous).

DSC03456

DSC03445

Ce qui devait être le point culminant de notre trip ici s’est avéré plutôt décevant. La faute au flux constant de touristes arrivant par bus ou à la mauvaise lumière ce soir là.

Heureusement, on s’est rattrapé le lendemain.

 

Grand Canyon Loop & Hargraves lookout

 

Après la vue dégagée d’hier, on décide de descendre dans un canyon pour une nouvelle rando.

On se retrouve rapidement au fond des gorges et comme souvent en Australie, la végétation et le paysage ont tout de suite un effet « Jurassic Park ».

DSC03502

DSC03514

DSC03522

Il y avait vraiment un côté vertigineux à se trouver au fond de cet étroit canyon, plus que la veille en haut des falaises. Malheureusement, mon vieux reflex commence à montrer ses limites et je ne suis pas trop satisfaite du rendu des photos.

DSC03489

Pour finir notre court séjour, on choisit un lookout avec une vue panoramique pour observer le coucher du soleil (un jour peut être on arrivera à être debout pour un lever de soleil).

DSC03657

Le bon côté d’avoir tous les touristes regroupés au même point, c’est qu’on l’a eu pour nous tout seuls ce soir là.

Et on a enfin vu ce petit reflet bleuté sur les montagnes !!

DSC03603

Le lendemain, c’est surexcités qu’on s’est mis en route vers le Western Australia: ultime étape de notre aventure australienne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s