Un weekend à Sydney

Sydney, here we come !!!

Deux semaines qu’on se répétait ça (deux mois si on compte la réservation de l’hôtel), et nous y voici enfin !!!

La plus grande ville d’Australie est à nous le temps d’un weekend pour fêter comme il se doit le passage à l’âge adulte de Pat’s.

Comme je vous l’avais expliqué dans mon dernier article, on a décidé de faire une infidélité à Bernard en se faisant plaisir sur un bel hôtel. 

Après 10 mois à vivre dans 7m², on s’est dit que c’était la moindre des choses pour fêter dignement les 30 ans de monsieur.

DSC02933

Et c’est donc au Four Seasons qu’on a pris nos quartiers pour deux jours.

On essaye de garder tout notre sérieux et notre nonchalance au moment de descendre du van pour confier Bernard au voiturier de l’hôtel et j’essaye de rester digne dans mes tongs en plastique à 2$ (je venais de me faire tatouer au pied et étais interdite de chaussures pour la journée…)

On s’installe tranquillement dans notre suite avec vue sur l’opéra de Sydney et BAIGNOOOOOIIIIRE !!!!

J’ai tout un programme pour Sydney, des visites, des restos sympas… l’envie de faire pleins de vidéos, pleins de photos… En plus, l’hôtel vient de nous annoncer que ce soir c’est l’ouverture du VIVID Festival, le plus grand festival de lumière au monde…

Je m’étais préparée à marcher 17km/jour pour ce faire, j’étais au taquet … et puis … la baignoire, la vue sur l’opéra, la présence d’un lit digne de ce nom et surtout l’envie de profiter à fond de ces deux jours de confort, de luxe même.

Bref, vous voyez où je veux en venir…on a mis de côté le mode « exploration » pour juste KIFFER.

Aussi pas de randonnée urbaine mais juste des ballades dans le quartier autour de notre hôtel, pas de missions resto mais des snacks aux foodtrucks du festival, et (petit regret quand même) pas de photos de la ville illuminée à la tombée de la nuit.

Donc après avoir passé notre 1ère soirée à découvrir les installations du festival, on se lève tôt le lendemain matin pour quand même visiter les deux monuments emblématiques de la ville: le Harbour Bridge et l’opéra de Sydney.

DSC03046

DSC03030

La vue sur la baie de Sydney depuis le Harbour Bridge vaut vraiment le coup d’oeil. On a du mal à réaliser qu’on est bien face à l’opéra de Sydney, ce monument qu’on voit dans nos livres de géo depuis gamins… 

DSC02980

DSC02991

Puis on redescend par The Rocks, le coeur historique de la ville. On est surpris de trouver des petites maisons de pierres au milieu des buildings.

DSC03082

DSC03070

On débouche sur Circular Quay pour voir de plus près ce fameux opéra. Pat’s est un peu déçu par le côté vieillissant du bâtiment. Pour ma part, n’étant pas une grande fan d’architecture contemporaine, j’apprécie plus la symbolique que la beauté du site.

DSC03105

Et on finit cette journée en parcourant les allées du Royal Botanic Garden, immense parc au bord de la baie avec vue sur les buildings.

DSC03127

DSC03210

DSC03206

DSC03224

DSC03237

Le lendemain, on récupère notre Bernard pour passer notre matinée à Bondi avant de rejoindre nos copains argentins Javier & Rosario pour un barbecue à Manly.

DSC03284

DSC03278

Du début jusqu’à la fin, ce weekend aura été parfait et constitue une petite parenthèse enchantée dans notre roadtrip. 

Aussi cet article est un peu court et manque de détails mais pour reprendre les mots de Nicolas Bouvier: « Si je n’étais pas parvenu à y écrire grand chose, c’est qu’être heureux me prenait tout mon temps »

À très bientôt pour la suite de nos aventures dans les Blue Mountains.

3 commentaires sur « Un weekend à Sydney »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s