On the road again: Valhalla & Wilsons Promontory

Whoooo !! Presque 2 mois depuis mon dernier article ici…

Bon je vous avez quand même laisser en bonne compagnie, puisque j’ai délégué à monsieur les articles sur les aspects disons plus « techniques » de notre voyage.

Si on vous manque vraiment, vous pouvez aussi suivre nos aventures au jour le jour sur nos deux comptes Instagram respectifs 🙂 (pour ceux qui préfèrent les tranches de vie aux récits interminables).

Je vous avais quitté dans le New South Wales, à Byron Bay plus précisément.

2 mois plus tard, on est retourné dans le Victoria (notre terre d’accueil), on est devenu pro en récolte de patates et ah oui, détail important, c’est l’automne ici !!

J’avais définitivement mis de côté l’idée d’un endless summer en Australie dès notre arrivée à Melbourne mais je pensais quand même que les températures inférieures à 20° étaient derrière nous.

Oui mais voila, l’opportunité de travailler assez pour financer le reste de notre voyage s’est présentée et au lieu de filer directement sur la côte Ouest (où il fait chaud toute l’année ), tu te retrouves à bosser dehors par 4°.

Bref, maintenant que le plus dur est passé, PLACE AU ROADTRIPPPPP !!!

(Bon avant tu écumes tous les OP Shop du Victoria pour investir dans bonnets, chaussettes et bouillottes car Bernard n’est pas tout à fait isolé…).

Après un rapide arrêt à Melbourne pour faire la révision de Bernard (tout marche bien navette, signe de croix et tout le toutim’), on se dirige vers le petit village de Valhalla.

VALHALLA

Il faut reconnaître une qualité à l’automne, c’est de rendre tout plus mignon & authentique avec ses teintes sépia.

Ainsi le village de Valhalla qui aurait pu paraître un peu surfait avec son décor de Dr Quinn, femme médecin, a été une très bonne entrée en matière pour la reprise de notre roadtrip.

On y est arrivés de nuit, après avoir roulé une heure dans les montagnes environnantes (sain et sauf, tout marche bien navette, signe de croix et tout le toutim’ ). La découverte du décor au réveil a donc vraiment été une bonne surprise.

Valhalla est située au milieu d’une vallée encaissée, c’est un village datant de la ruée vers l’or qui tient d’une succession de cottages et autres bâtiments en bois.

DSC02154

IMG_E4142

IMG_4213

IMG_E4220

Je pense que c’est l’endroit idéal à visiter dans le Victoria pour profiter des couleurs de l’automne.

IMG_4199

IMG_4201

Aussi, même si on avait initialement prévu de longer la côte jusqu’à Sydney, on ne regrette pas ce petit détour par les terres.

IMG_E4225

IMG_E4235

WILSONS PROMONTORY

Retour sur la côte ensuite pour s’attaquer aux Wilsons Promontory.

Le Prom’ comme ils l’appellent ici est l’un des plus célèbres parcs nationaux australiens.

C’est aussi la partie la plus méridionale de l’Australie continentale.

On arrive un peu tard pour profiter à fond alors on décide de passer notre nuit sur un freecamp juste en face et de le contempler au coucher du soleil.

DSC02163

DSC02167

DSC02172

Comme beaucoup de parcs nationaux australiens, la plupart des randos et sites majeurs ne sont accessibles qu’en 4×4… pour bien faire on devrait investir dans une toile de tente et se lancer dans des petits treks de 2/3 jours mais même si on est toujours à la recherche de la criminalité australienne (même un acte impoli !!) on ne se voit pas abandonner Bernard sur un parking.

Pour cette raison, une journée a été suffisante pour visiter le parc.

Et on a dû se contenter d’une petite grimpette sur le Mont Oberon, juste le temps de constater qu’on avait perdu la condition physique qu’on avait durement acquis ces 8 derniers mois…

DSC02200

DSC02229

Victoria oblige, le temps était un peu couvert mais le soleil a fait son apparition juste avant qu’on redescende.

Le Prom’ est aussi connu pour ces superbes plages mais au vu des 12 degrés qui régnaient ce jour là, on n’a pas tenté de se baigner.

DSC02275

IMG_E4378

DSC02235

J’espère que vous avez apprécié les looks de bûcherons canadiens que nous nous sommes façonnés pour survivre à cet automne dans le Victoria.

Prochaine étape: le New South Wales qu’on avait pas eu le temps d’explorer en détail lors de notre 1er passage. On compte bien remedier à ça !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s