La Limestone Coast & la Peninsule de Fleurieu

Après une nuit dans le Little Desert Park et quelques heures de route, on peut enfin dire: Hello South Australia !!!

Au fil des kilomètres, les paysages changent doucement et l’architecture aussi (des maisons en pierre, on est plus habitués). On traverse des vignes bordées de rosiers sous un ciel sans nuage avant d’atteindre notre 1ere destination:

MOUNT GAMBIER

2ème ville du South Australia, l’endroit est plutôt quelconque mais comme on a le temps, on décide de voir ce que donne son « Blue Lake » (fixette sur les lacs pensez vous ??).

Comme pour le Pink Lake, il faut des conditions particulières pour qu’il prenne « une saisissante couleur bleue ». Ici c’est une histoire de cristaux de calcite en suspension qui donneraient cette couleur lors des mois chauds.

Pour rappel, c’est la fin du printemps et même si le temps n’est pas trop degueu, on dépasse rarement les 30 degrés  (je sais que je regretterais cette phrase une fois dans l’outback ^^).

Ceci étant dit, je ne qualifierais pas de « saisissante » la couleur de l’eau (peut être aussi que le lac devient encore plus bleu l’été), mais les alentours étaient vraiment très bien aménagés ce qui méritait un bref stop et quelques photos.

DSC09993

BEACHPORT

Ici se termine notre fixette sur les lacs, puisque que nous quittons les terres pour rejoindre la Limestone Coast.

(Petite aparté, je vais essayer de m’excuser tout en étant le moins condescendante possible. Une amie m’a récemment fait remarquer qu’on allait commencer à avoir de sérieuses différences de température, vous rentrant dans l’hiver et nous dans l’été. Aussi, je m’excuse car cet article contient des photos (plages, eau turquoise, tenues légères) qui pourraient être mal vécues quand en arrière plan, on a un ciel gris et qu’on est bercé par le bruit de la pluie tapant sur notre fenêtre. Aïe !! Ne m’insultez pas !!!)

Notre 1er arrêt, c’est donc Beachport, petite ville portuaire coincée entre océan, lagunes et lacs (ah non en fait la fixette n’est pas terminée) dont le principal attrait est sa jetée.

Et quelle jetée ??!! 700m de ponton blanc dans une eau turquoise, on se dit que la Limestone Coast commence très bien.

thumb_IMG_3152_1024

DSC00057

DSC00065

On déjeune tranquille au bord du Pool Of Siloam, petit bassin bordé de fleurs sauvages.

DSC00080

Puis on passe la nuit dans le Beachport Conservation Park, au bord d’une lagune et ici débutent nos galères avec les moustiques et les mouches accompagnées de cette merveilleuse odeur de Cinq sur Cinq.

ROBE

On continue de longer la côte avec Robe, un peu plus grand que Beachport, on y retrouve la même eau turquoise avec en plus un superbe front de mer, bordé de pins Norfolk.

thumb_DSC00089_1024

thumb_DSC00093_1024

On est tout excités car TODAY IS THE DAY, oui aujourd’hui on fait les fifous et on s’autorise un fish & chips (petit budget oblige on n’a pas craqué depuis Melbourne et vivons modestement de noodles et autres spaghetti/oeufs).

On en parle depuis 3 jours. On a repéré pile le bon spot (poisson extra frais, sortant tout juste du bateau). Fébriles, on se retient d’y aller directement en arrivant (il est 10h15) et on se balade tranquillement au bord de l’eau. Vers midi, on décide de s’y rendre, nonchalants, l’air de rien …

Mon cerveau met un petit temps avant de comprendre que le restaurant est fermé (fermé dans le genre définitivement fermé). Drame, catastrophe…(pour ceux qui étaient présents ce jour là, pensez à Baptiste réalisant qu’il ne mangera pas de gaufres à Bruxelles ^^).

On hésite, Pat’s est pour qu’on se rabatte sur un autre, moi (raisonnable ? abattue ?) pour qu’on attende la prochaine bonne adresse… Je vous laisse deviner qui a gagné…

Les jours d’après on enchaîne les « conservation park » sans trop de coup de coeur, envahis de moustiques, avant d’arriver sur la péninsule de Fleurieu.

PORT ELLIOT

Aaaah Port Elliot … On a tellement aimé qu’on s’est surpris à regarder les annonces immobilières.

Initialement, on y allait car j’avais lu que c’était un bon spot pour voir des baleines.

thumb_DSC00107_1024

thumb_DSC00112_1024

thumb_DSC00120_1024

thumb_DSC00146_1024

Bon la saison est finie (je le savais mais je nourrissais secrètement l’espoir d’en voir une), donc faute de baleine, on flâne dans la ville, super animée ce dimanche. Pleins de cafés, de resto sympa, de belles maisons… Pleins de boutiques spéciales estivants pétés de thune aussi (type Biarritz), ça sent bon, c’est beau, aucune faute de goût. On me sourit poliment même si ça doit se voir que je n’ai pas pris de vraie douche depuis 3 jours.

C’est la 1ère ville de la côte qu’on croise qui semble avoir une vraie vie en dehors de la haute saison tout en gardant son charme. Je pense que c’est ce qui nous a autant plu.

thumb_DSC00156_1024

thumb_DSC00150_1024

PLAGES DU GOLFE DE ST VINCENT

Le temps qu’il nous reste avant de prendre le ferry pour Kangaroo Island, on le passera de l’autre côté de la péninsule entre grosse chaleur et journées de pluie incessante.

Les jours de grosse chaleur, on teste les différentes plages (mention spéciale à celles de Normanville et Maslin Beach) et on sort enfin nos maillots de bain du fond du placard.

thumb_IMG_2668_1024

thumb_IMG_2674_1024

Les jours de pluie, on squatte les spots wifi en vivant reclus dans notre van (c’est la qu’on est contents de ne pas avoir choisi l’option 4×4 & tente).

Ici s’achève donc nos premières aventures dans le South Australia, j’espère que ce petit récit vous aura plu.

Next stop: Kangaroo Island.

Le fait que j’ai déjà mentionné plusieurs fois cette info dans mes précédents articles, en dit long sur mon degré d’envie d’être la bas.

Presqu’un mois que cette étape est bookée…L’impatience est à son comble …

4 commentaires sur « La Limestone Coast & la Peninsule de Fleurieu »

  1. Ha oui en effet, je ne peux pas cacher mon envie, non ps d etre à votre place, mais de vivre ca avec vous !!

    Vous allez revenir bronzés et mannequins !! Allezzz !!! à la pêche les gars !!! ❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s